Découvrir la notion d’UX pour le marketing digital : les bases

Pour mieux découvrir ce que la notion UX veut dire réellement, il faut d’abord comprendre les bases de ce concept. Parce que ce sont ces fondements qui ont permis la création de cette autre stratégie d’optimisation d’une plateforme numérique.

Les bases de la notion UX tournent autour de ses finalités

En fait, comme toute autre invention, la conception de l’expérience utilisateur ou UX est basée sur l’objectif de cette politique même. Ainsi, afin d’obtenir ceux qu’ils veulent comme interface la plus optimisée, les concepteurs de design de site ou d’application mobile ont combiné, dans cette idée, les trois critères suivants : l’adaptabilité, la praticabilité ainsi que la présentation esthétique. Au fond de cette pensée, il y a donc : des stratégies, utilisation de l’art et l’implication de la technologie. Ce sont les bases notion UX fondamentales.

Les méthodes, l’une des bases du concept UX

Les tactiques du marketing digital et de fidélisation des visiteurs font partie des bases notion UX. Et quel que soit le degré de la performance d’une interface, ces techniques sont fortement impliquées. Car comme objectif principal, pour se digitaliser, la plupart des sites web visent à attirer le plus d’internautes possible. Une fois bien attirés, ils pensent les transformer en consommateur fidèle de leur produit ou service. Mais ils ne pourraient jamais atteindre cette finalité, si à partir de leur première visite, les utilisateurs ne sont pas satisfaits. Parce que tous ce qu’ils ont vus ou vécus sur l’interface ne correspond pas à leur attente. D’où l’usage des solutions les plus adaptées aux usagers, pour les fidéliser dès leur première expérience sur le site.

La notion UX, basée sur l’utilisation des arts

Les bases notion UX sont également créées à partir de l’utilisation des arts numériques et artistiques. Puisque la visibilité du site, du point de vue des internautes, est tout à fait différente à celle du moteur de recherche. Du fait que, pour les utilisateurs, les plaisirs de leurs yeux comptent énormément. C’est vrai, les usages de l’Internet aiment visiter les sites avec un contenu très compréhensible. Mais ils préfèrent aussi les plateformes qui ont des fonctionnalités faciles à intercepter. C’est pourquoi, lorsqu’ils visitent une plateforme virtuelle, ils peuvent y passer beaucoup de temps. Seulement, si la présentation esthétique du site leur convient. Et que les fonctionnements de cette dernière leur permettent d’atteindre leur objectif. Aussi, bon nombre des usagers de l’application mobile décide immédiatement de l’utiliser, si l’ergonomie de son interface leur plaît.

Comment choisir vos canaux marketing ?
Qu’est ce qu’un entonnoir de vente ?