Stratégie marketing via Facebook : les avantages

Les médias sociaux constituent un véritable tremplin pour les entreprises. Que vous disposiez d’une structure à référencer ou rendre votre présence sur internet plus forte, les réseaux sociaux peuvent très bien vous donner des résultats rapides et efficaces. Actuellement, de plus en plus d’entrepreneurs réalisent leur stratégie marketing autour des outils comme Facebook. Mais quels sont les avantages tirés de la mise en place d’une stratégie marketing sur Facebook ?

Une visibilité rentable

Dans un plan marketing général, c’est celui des médias sociaux qui serait le plus rentable. Autrement dit, l’utilisation des réseaux sociaux peut rendre votre ROI extrêmement fort. En tant que stratégie rentable, Facebook ne requiert pas beaucoup d’investissement pour faire de la publicité. Si vous vous en servez de manière permanente, vous obtiendrez certainement une audience, et ce, de façon gratuite. En mettant vos produits ou vos services en vente, vous pourrez générer des bénéfices avec une marge importante. Le marketing avec Facebook est incontournable pour fédérer aisément sa clientèle. Dans ce cas, de nombreuses actions peuvent être mises en œuvre, comme les mini enquêtes, les sondages d’opinion, etc.

Facebook, c’est une base de données immense

Avec plus d’un milliard d’usagers actifs tous les jours, Facebook représente aujourd’hui une gigantesque base de données. Les sociétés sont prêtes à dépenser une fortune tout simplement en vue d’obtenir une liste de leur clientèle potentielle. Force est de constater que cette dernière est obligatoirement présente sur le média social.

En revanche, l’idée ne se limite pas à recueillir un maximum de réactions sur la page de votre entité. Facebook permet également de recouvrer tous les contacts réels de vos abonnés en dehors de cet outil. Pour cela, vous pouvez mettre en place une stratégie marketing avec Facebook ou encore diverses actions de communication comme une inscription à une newsletter ou encore des concours. Une réelle aubaine ! Facebook est un moyen idéal pour atteindre vos clients à partir d’un double canal marketing différent.

Une campagne marketing à petit prix

Tout le monde le sait, le fait de monter une page Facebook est une action entièrement gratuite. Toutefois, il est possible d’adhérer à des posts sponsorisés ou des publicités Facebook ads. Bien entendu, les campagnes marketing avec Facebook demeurent bon marché. Elles vous permettent de maintenir le contrôle sur vos dépenses diverses. Autrement dit, il vous appartient de choisir en amont l’audience souhaitée ainsi que le budget.

En outre, le public potentiel des annonces sur Facebook est soigneusement trié de manière à être le plus susceptible de donner des réactions et d’améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise.  

Marketing : que sont les publicités sociales ?
Comment faire une analyse concurrentielle ?