Top 5 des logiciels de création de site e-commerce

La création d’une boutique en ligne nécessite différentes actions pour que le projet soit une réussite. Avec la venue des logiciels de création de site e-commerce, il est désormais plus facile de mettre en place des sites performants, ergonomiques et extrêmement fluides. Le choix de la plateforme idéale n’est cependant pas évident vu les nombreuses possibilités sur le marché. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici le top 5 des logiciels de création de site e-commerce les plus intéressants.

Jimdo

Jimdo est un éditeur de site internet très populaire. Il compte plus de 20 millions d’utilisateurs et pas moins de 200 000 sites e-commerces au compteur. Il s’agit d’un logiciel création site e-commerce robuste, fiable et facile à utiliser. Une version gratuite est mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent analyser sa performance. L’abonnement gratuit comprend les fonctions de base, idéales pour mieux gérer les articles à vendre, les factures ainsi que les bons de commande.  La version payante est utile pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par l’outil ainsi que de quelques services supplémentaires, à savoir la mise à jour automatique du logiciel.

Mozello et Shopify

Mozello et Shopify comptent parmi les logiciels de création de site les plus connus. Ces derniers proposent des fonctionnalités pratiques pour assurer la gestion d’un site e-commerce. Ils proposent des templates faciles à utiliser. Il est également possible de choisir parmi quelques langues. Ce qui peut s’avérer très utile pour les entreprises ayant des clients venant de plusieurs pays différents. A noter cependant que malgré le fait que Shopify soit un logiciel création site e-commerce connu, l’éditeur demande un certain pourcentage sur les résultats de vente. Pour éviter de payer plus cher que l’abonnement proposés par les autres outils de création, il est important de se renseigner en amont sur ce sujet.

Wix et Woocommerce

Wix est un logiciel création site e-commerce disponible en version gratuite et payante. La version payante propose d’autres formules parmi lesquelles les entreprises pourront choisir celle qui leur convient la mieux. Ces formules se différencient non seulement par leur prix mais aussi par les fonctionnalités proposées. Il est donc nécessaire de comparer les offres avant de prendre une décision. A noter que comme il s’agit d’un logiciel très répandu, il est tout à fait possible de trouver des réponses et informations concernant ce dernier sur les forums. Pour ce qui est de Woocommerce, il s’agit d’un logiciel open source. Son interface responsive en fait l’outil idéal pour travailler depuis n’importe quel support.

Quelle méthode pour la création de votre site internet ?
Comment choisir un nom de domaine ?