Comment faire un audit SEO de son site internet ?

Une agence SEO audit SEO comprend l’importance de faire des audits réguliers, mais pour les entrepreneurs qui n’ont qu’une connaissance de base du référencement, cela peut sembler une tâche ardue. Cependant, dans le monde actuel du marketing numérique, il devient de plus en plus important d’avoir une compréhension claire de cela.

Pourquoi faire un audit SEO ?

Un audit SEO vérifie la santé de vos sites Internet. Il permet d’empêcher le spam en plus de faire des suggestions sur la façon d’optimiser. Les audits SEO sont importants pour un certain nombre de raisons, notamment parce que Google change fréquemment son algorithme en fonction des nouvelles technologies et des nouveaux modèles de recherche. Réaliser de manière approfondie un audit SEO est une étape fondamentale pour garantir l’optimisation d’un e-boutique. Effectivement, elle vous offre la possibilité de faire l’analyse de vos efforts de référencement actuels, aussi prolifiques ou rares sont-ils, et d’établir des mesures optimales et immédiates sur le dos de ces informations. Velcome SEO se charge de mettre en œuvre votre stratégie web via ses divers outils d’audit SEO, et vous garantit d’être positionné sur une large et pertinente sélection d’expressions clés.

Étapes pour faire un audit SEO

Chaque diagnostic SEO efficient doit commencer par un examen complet d’un site. Cette exploration donne accès à une évaluation optimale des situations actuelles et permet l’identification des défaillances que vos sites Internet pourraient rencontrer. Essentiellement, une analyse vous aidera à définir une base de référence pour le reste de votre audit. La vitesse de la page est également énorme lorsqu’il s’agit de faire un audit SEO, et le temps de chargement de votre page compte. Utilisez PageSpeed Insights de Google pour analyser la vitesse de votre site Internet à la fois sur ordinateur et sur mobile. Un autre élément qui garantit l’amélioration du référencement de votre site est de faire en sorte que celui-ci dispose d’une structure stable. Meilleure est l’architecture, meilleure est l’expérience utilisateur, à la fois en termes d’utilisateurs du site e-commerce et de robots qui l’explorent pour définir son classement sur Google.

Les outils à utiliser pour effectuer un audit SEO

Heureusement, bien que vous ne soyez pas un expert en référencement, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à effectuer un audit SEO efficace. Screaming Frog SEO Spider: vous pouvez explorer jusqu’à 500 URL gratuitement, puis une licence coûte 149 £ par mois. Google Analytics : c’est un incontournable pour tout spécialiste du marketing numérique dans n’importe quel secteur. Il vous donnera des indicateurs clés de toutes sortes de métriques et vous guidera vers un meilleur référencement de plusieurs manières. Google Webmaster Tools (Search Console): Google fournit plusieurs outils abordables qui permettent à quiconque de faire des vérifications SEO régulières et vous aident à vérifier les performances de votre site.

Pourquoi et comment générer des liens vers son site ?
Comment optimiser la structure de son site pour le référencement naturel ?